lundi 4 novembre 2013

Pulp friction

Pas de lecture ce mercredi 30 octobre. Beau soleil, donc au boulot.
Boulot de carrier, mais je n'ai noyé personne.

Sur une photographie que j'ai publiée ici, on remarque nettement que la maçonnerie d'un bac est fissurée, comme je devais déplacer une touffe de fougères dans ce secteur, j'ai enfin entrepris sa consolidation en incluant du béton armé dans la première rangée des blocs.
Et ce 1er novembre, ça vire au mauvais:
Froid, humide et venteux. Pas grave le béton est mis et ça ne le perturbera pas.
Peu progressé dans ma découverte de la sculpture, comprendre n'est parfois pas évident. Alors résumer ce qu'on n'a même pas compris...
Mais on peut quand même montrer ce qu'on a découvert. Et qu'on aime bien.
c'est du Henri Laurens, ça date de 1920 et j'aime bien cette façon de traiter un peu en inverse les côtés du visage et de suggérer clairement les formes et une idée.

Ce dont je n'ai pas parlé, c'est des canards que nous avons achetés aux halles à Sedan.
Cela mérite une petite introduction: Comme nous arrivons à court de confit (horreur), la semaine dernière nous avions réservé deux canards chez les éleveurs de Pourru. Mais ils nous avaient gardé des canards déjà découpés et manquaient les carcasses (comment avoir de la  gélatine si on ne cuisine pas les carcasses ?) et la peau des cous (comment faire des cous farcis dans ces conditions ?)
Donc, samedi 2 novembre retour vers Sedan. Mais alors là, ils nous ont mis de côté deux beaux spécimens.
Nous n'avions plus de confit en réserve...maintenant on va en avoir.
Cela a déjà occupé Sabine dimanche pour la découpe, et nous deux pour la préparation des cous et saucisses tout cet après-midi.
Mais quelques photos parleront mieux que toute une recette. On s'accroche, on est quasi aux infos du JT



et demain, il faudra cuire et stériliser tout ça, encore du boulot en perspective.

et je rajoute ces quelques autres illustrations dans cette page.
Mardi 5 novembre, c'est la suite logique de l'épisode sanglant de hier; après le bloody duck, place au fat duck.
Il nous aura fallu moins de contenants que prévu (espéré ?) il semble que la bête se soit rétractée la question terminée...enfin, l'affaire était cuite et les rations sont en bocal.


Plus qu'à attendre que ça refroidisse pour ranger tout ça en cave demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire