lundi 28 avril 2014

La main dans le sac...

Oui, mais lequel ?
Pourquoi cette page ?
Au hasard de la navigation sur le web, j'ai mis en panne au large de certains sites qui présentent des sacs (à main). Je ne parle pas ici des sites commerciaux qui orchestrent un besoin et orientent les proies dans leur chalut. Non, des sites qui présentent des créations personnelles,  des fabrications un peu pour le plaisir; donc, j'insiste, pas du sertissage de boîtes de conserve mais de la création (pour l'amour de la création)
Il y a du beau. Bien sûr.
C'est le beau des autres, celui que je propose est plus "présent" (c'est plus joli qu'encombrant) et si j'essaie de le montrer, ce n'est pas pour le refiler ici sur la toile. C'est pour l'exposer, car c'est beau et c'est de la conception fabrication personnelle dont on peut être fier.
Tout ça n'est pas d'hier, mais disons...d'avant hier.
Il ne sera pas possible de suivre un ordre chronologique, donc nous nous contenterons de faire suivre les photographies des spécimens disponibles en essayant juste d'un peu les faire vivre, revivre souvent car pour la plupart,ils ont déjà bourlingué.

wafu-momen patchwork (patchwork on comprend, le reste heureusement n'est pas en kanji kanas alors on 
sait lire) qui doit dater d'après juin 2006, soit à perte de vue comme semble l'indiquer la paire de jumelles
encore du patchwork et là, je peux dire que je sais d'où vient le tissu; de la rue Conti à Pézenas. 
Précis hein !
une adaptation d'un motif de Seguy (libre)
et souvent l'intérieur mérite aussi d'être photographié, mais ça ce n'est pas évident
on ne cherchera pas toujours la complication, il y a des modèles très simples, très sport...
alors, là, moins simple: quilting machine sur un tissu tiré d'un vieux pantalon.
Rafraîchi de broderies et suffisamment porté pour qu'on ne distingue presque plus sa forme en tonneau.
Oui...un sac en tonnellerie.
ici, c'est l'intérieur qui est "quilté" avec poche brodée et grand chiffre.
C'est paraît-il un modèle pirogue...en y regardant bien oui...e la nave va
cosy...pas le coussin hein ! ça c'est une autre histoire, faut pas mélanger
le sac échantillon pour voir comment tirer (aïe le mot malheureux) parti des modèles japonais.
Non, ce n'est pas un sac Mauser modèle "La Dame dans l'auto avec des lunettes et..."
encore un tonneau brodé inspiré de motifs mycéniens (donc ça date d'après 2007)
Tous les "connaisseurs" n'hésiteront pas pour situer l'inspiration.
Pour faire intello je dirai que c'est du MTSA
et une broderie "comme ça" (je cite) inspirée par les feuilles mortes
(qu'on ramasse à la pelle...)
et ça...
encore de la tonnellerie. Japonaise ça va sans dire
tissu d'ameublement (avec greffe en lambeau...)
et il est sans doute temps de poser son sac, pas de le vider car je ne sais pas si j'ai assez de mémoire vive pour cette opération...mais, encore un dernier. Miraculeusement non utilisé encore. 
Curieux.
Curieux, mais heureux parce que ainsi on voit mieux la forme tonneau et les broderies toutes fraîches

même que c'est pas fini...qu'il y en a d'autres à rechercher
à retrouver
donc...aussi à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire