jeudi 30 avril 2015

le marchand de sable et le rêve en 3D

il y a un peu plus d'un an, j'écrivais :
...dans trois ans, il faudra vraisemblablement remettre ça...
au jugé de la photo qui suit, trois ans ça passe vite !
enfin, ça n'a jamais fait que trois journées de travail... on deviendra des pros...
On pourra aussi remarquer sur la photo que l'herbe à commencé à pousser et que du fait on a commencé à tondre. Sommes nous vieux et sages ?

Pas de tournage, c'est la pause. La stase.
Un peu de chipotage modélisme : le modèle de série 53 cabine flottante avance, je l'ai photographié ici aux côtés d'une version artisanale  de Nohab que j'ai achetée il y a longtemps à Gent chez HobbyVerborgh
il a sa jupe (pour la prise d'empreinte) et il va donc devenir urgent de trouver du silicone...

d'autres travaux qui vont déboucher sur quoi... j'ignore

et in fine une découverte au sens vrai du terme :
parcourant les forums qui parlent de modélisme (à l'échelle N, soyons précis) j'ai eu la bonne fortune de rencontrer un tutorial (de mise du pied à l'étrier) pour un programme de dessin 3D.
Le programme est gratuit. Bon, c'est basique. Ma machine est poussive. Je me rends bien compte que les fonctions sont restreintes et mon aptitude encore plus, mais je suis bien heureux d'être arrivé à produire ça :


A task previously thought to have to do that in two years ...
A little further with the model of "floating cabin"
And the first steps in 3D

Una labor que antes se tiene que hacer eso en dos años ...
Un poco más con el modelo de la "cabaña flotante"
Y los primeros pasos en 3D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire