samedi 14 mai 2016

BCBG

Beau Cu, Belle Galerie...
et d'entrée, pour faire mentir mon titre, il n'y avait pas que du cuivre.
 un tableau en laiton (bcbg toutefois *...)

C'était à Dinant, célèbre pour la dinanderie qui lui doit son nom.
Un rien déçus par l'absence d'hommes de l'art au travail, c'est toujours fascinant de voir, d'essayer de comprendre.
Même seulement de voir.
Un homme de l'art il y en avait un sur le pont et qui a pu répondre à nos questions.

Mais décrire n'est pas suffisant, place aux photographies qui essayent de rendre ce que les yeux ont vu.







une oeuvre de Camille Rolin aussi, je lui demanderai à l'occasion si en martelant cet oiseau drapé dans l'espace il pensait à Constantin Brancusi ou si c'est fortuit...

pareil pour l'auteur du suivant. J'ai pensé immédiatement à Picasso et je me demande maintenant pourquoi après les deux naseaux du bovidé on ne lui a pas déstructuré restructuré le regard en lui donnant des yeux de sole ? enfin, les soles sont en bas. Y a quand même quêkchose...


et ici, moi j'ai pensé aussi rapidement à Otto Dix (en moins brutal). Mais je dois sans doute me tromper...

je suis quand même certain que des œuvres qui nous ont frappés restent dans un coin de notre mémoire;
Encore un beau trio qui m'inspire personnellement (ce serait une suite)

Et nous rejoignons la rue et nous découvrons sur le chemin de la voiture une sympathique impasse que peu de gens de la région doivent connaître

avec en finale une ancienne porte de la ville de Dinant

qui est malheureusement en terrain privé.
Surréalisme belge

*Bon Chic Bon Genre

the relation a visit to an exhibition of dinandery
few pictures speak better than long explanations ...
And the discovery of a place of Dinant that we do not know yet.


la relación de una visita a una exposición de "dinanderie"
algunas imágenes hablan mejor que las explicaciones largas ...
Y el descubrimiento de un lugar de Dinant que no sabemos todavía.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire