lundi 5 décembre 2016

stof, stof en nog stoffen...

C'était le dimanche 4 décembre au palais des expositions de Namur.
C'était pétant de couleur, alors on n'en parle pas, on montre des photos

D'abord, une foule surprenante dès tôt matin
et maintenant, les couleurs







Une chose est remarquable en parcourant toutes ces photos : c'est pétant de couleur, oui, mais s'il en est une qui se remarque, c'est le manteau de Sabine
Maar, jij hebt wat te zoek... nee ?

et après les "obligatoires" moules à la Scafiotte  (les meilleures de Namur et d'au delà), un peu de culture avec un passage au musée d'archéologie qui a un peu changé sa physionomie : nous découvrons entre autres choses habituelles

une exposition de tableaux muraux de ChristineKeyeux


superbe... en regardant, j'avais un peu l'impression d'entendre quelque chose dans ce style.
un clic de droite > ouvrir le lien dans un nouvel onglet et cela permet d'avoir la musique en continuant de regarder le tableau. A chacun son opinion sur les mises en scène de Bayreuth, mais parfois il est bon de laisser courir son imagination.


A visit to the trade fair of fabrics in Namur.
A festival of colors followed by the discovery of paintings made of crumpled Japanese paper ... a real illustration for the Tannhauser pilgrim's choir.

Una visita a la feria de tejidos de Namur.
Un festival de colores, seguido por el descubrimiento de las pinturas hechas de papel japonés arrugado ...
un ejemplo real para coro del peregrino Tannhauser.


2 commentaires:

  1. très touchée par ce commentaire et la musique qui nous prend aux trippes. Merci d'avoir si bien senti ce travail ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je découvre votre commentaire. Je découvre également que le lien n'était plus fonctionnel...

      j'y ai mis bon ordre, enfin j'espère.

      C'est vrai que immédiatement, mon épouse comme moi avons pensé au chœur des pèlerins. C'est une musique qu'on n'oublie pas, vos tableaux de même.
      En les re-regardant et en seconde intention je me dis que j'aurais sans doute tout aussi bien pu mettre le lien suivant :
      https://www.youtube.com/watch?v=fHRLoVmPeLU
      Amicalement,
      Sabine et Lionel.

      Supprimer