dimanche 21 janvier 2018

la tour

Non, pas celle-là, encore qu'on pourrait en parler longtemps.
On pourrait aussi rejoindre Giovani Battista dans sa quête d'une explication, dans sa recherche d'un lopin de terre ferme dans la Tour de Schuiten / Peeters
non, la tour dont question, c'est la mienne.
Enfin je veux dire la tour en ferraille dont j'essaie d'habiller le haut fourneau de Vireux.

Tiens... à ce sujet, j'ai une autre vérité : Dans les années 1860-1870, ce n'était pas un haut-fourneau qui fumait à Vireux.
Ils étaient deux ! et ça on n'en parle guère...
la consultation d'un ouvrage qui a toutes les apparences du sérieux nous apporte ce renseignement

donc, cette tour a récemment reçu des escaliers, il lui fallait encore un plancher au gueulard,
 un transbordeur pour les bennes Staehler et une baraque à frites pour le responsable de ce pont.






 Dans la mesure de mes moyens, je pense que c'est chose faite.
édit :
l'arrière-plan de l'image de droite est tirée d'un environnement industriel qui n'est pas celui de Vireux.
Je tiens donc à corriger cette imposture en publiant ci-dessous un authentique arrière plan, juste seulement un peu rapproché par un effet de téléobjectif...
work go on ...
basically: the top platform, the winch's cab and what goes with it 

die Arbeit geht weiter ...
im Grunde: die oberste Plattform, die Winde und was dazu gehört

el trabajo continúa ...
Básicamente: la plataforma superior, la cabina del cabrestante y lo que conlleva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire